Apropos bandeau1

Apporter un complément pédagogique (gratuit) à des chefs d’établissements, professeurs ou responsables de pastorale.

NOTRE PROPOSITION

Ne pas prendre la place de vos œuvres caritatives habituelles, mais venir en complément pour :

  • Apprendre à nos enfants (en France) à partager, les faire s’engager à hauteur de leurs moyens
  • Créer du lien avec des enfants pauvres en Asie
  • Les structurer en tant que futurs citoyens responsables

Apropos bandeau2


POURQUOI ?
Enfants du Mékong intervient depuis plus de 55 ans pour aider des enfants pauvres à aller à l’école en Asie et à acquérir un niveau scolaire qui leur permette d’obtenir un emploi décent.

Notre pédagogie en Asie est également axée sur la responsabilisation des enfants que nous prenons en charge, afin qu’ils deviennent des adultes engagés et soucieux des plus démunis comme notre slogan le précise : « l’enfant que nous aidons aujourd’hui sauvera son pays demain » .

Apropos bandeau3
Enfants du Mékong intervient depuis plus de 20 ans dans les écoles en France, à travers le programme « Écoliers Solidaires » : site internet dédié avec supports pédagogiques complémentaires, interventions, actions solidaires, lien avec l’Asie.

Exemple : notre action nationale en 2012-2013 dans plus de 1200 écoles de l’enseignement libre dans le cadre de l’opération Jeu Ici Toi Ailleurs, montée par l’ UGSEL, pour laquelle Enfants du Mékong était co-bénéficiaire : 750 interventions, 400 000 € collectés.

NOTRE COMPLÉMENT PÉDAGOGIQUE SOLIDAIRE CLEF EN MAIN :

  • Un site internet dédié avec des contenus pédagogiques par niveau (maternelle, primaire, collège, lycée)
  • Des intervenants disponibles bénévolement dans toute France
  • Des idées d’actions solidaires locales simples à mettre en place pour créer du lien avec un enfant en Asie avec une proposition de deux actions nationales (Noël, Carême, pour les établissement privés)
  • Une proposition de suivi avec l’Asie : soutien à notre centre scolaire de Sisophon, dans le Nord-Ouest du Cambodge
  • Liens avec l’Asie :  Echanges de dessins pour les primaires avec des jeunes du centre soutenu, des newsletters de notre centre, des nouvelles d’ Asie-Cyclette: nos ambassadeurs d’Écoliers Solidaires partis dans nos quatre pays d’action cette année.