Des idées d’actions solidaires

Enfants du Mékong vous accompagne dans la mise en place d’actions solidaires dans votre établissement. Après avoir reçu une intervention dans votre classe, vos élèves ont en effet la possibilité de s’engager, pour soutenir la scolarité d’enfants pauvres en Asie du Sud-Est. Découvrez ici des actions simples, engageantes et motivantes pour vos élèves quel que soit leur niveau.

Imaginez. Une course solidaire, relayée par vos élèves. Un moment simple, convivial, ou chacun est amené à se dépasser, à courir pour la bonne cause. C’est ce que nous vous proposons, avec les défis du Mékong. Découvrez ici comment les mettre en place dans votre établissement !

Je découvre

Partagez le simple repas des enfants soutenus par Enfants du Mékong. Découvrez comment un bol de riz et une banane aident chaque année plusieurs dizaines d’enfants au Cambodge à suivre une scolarité.

Je découvre

 

Vous manquez d’idées pour mettre en place des actions solidaires dans votre établissement ? Voici quelques exemples. Vous pouvez aussi vous inspirer des projets déjà menés dans d’autres établissements (écoles, collèges et lycées) dans la rubrique actualités. Enfin, pensez à demander à vos élèves : ils auront certainement d’excellentes initiatives !

– Ventes de fleurs, de gâteaux, de crèpes
– Braderie de livres
– Marché de Noël, kermesse de l’école
– Atelier de cuisine asiatique
– Création d’un livret de cuisine avec recettes favorites, vente du livret (voir dans les actualités le projet du Lycée Emilie de Rodat )
– Flashmob avec boite de dons pour les spectateurs
– Brocante, vide-grenier
– Fabrication de bijoux et vente
– Concert de chorale …
– Fabrication de petites tirelires à piecettes
-…

Toutes ces initiatives sont utiles et faciles à mettre en place !

D’autres idées ? D’autres envies ? Contactez-nous !