Demotz de la Salle, toujours et encore plus !

CM2- 6ème : Soirée enfants du Mékong

Cette année, chaque classe de CM2 et chaque classe de 6ème, soit près de 315 élèves concernés, parraine 1 enfant de l’association Enfants du Mékong, ce qui représente 10 jeunes de la région du Mékong qui voit sa scolarité assurée par 10 classes de Démotz.

Le jeudi 26 mars dernier, Séverine Delattre et Camille Delarue, chargées de communication au siège de l’association « Enfants du Mékong », accompagnées de Michel et Christiane Barbero, délégués régionaux, sont venus présenter aux 200 parents et 80 enfants présents l’association. La soirée a été aussi l’occasion de partager le travail pédagogique effectué par nos élèves en lien avec le parrainage : chants, scénettes en français ou en anglais, conte, musique…. et d’inviter les parents à parrainer au sein de leur famille !
Une belle démarche solidaire pour clôturer ce temps du carême  avec comme action solidaire un bol de riz au profit de l’association.

Réaction des élèves :

« La soirée Mékong était super. » STEVEN C.
« Cette soirée, c’était pour expliquer aux parents ce que c’est le parrainage des enfants du Mékong. Tout au long de la soirée, il y a eu la classe de CM2 qui a fait des chants, les classes de 6ème ont fait des scénettes, des dialogues, des danses. Une projection de petits films a été faite. Ces images avaient été filmées par une personne ayant passé plusieurs semaines au Mékong pour aider les enfants. Cette soirée a été chaleureuse et émouvante. » TIFFANY

planche 1 planche 2 planche 3