Opération « Jeu ici, Toi ailleurs » en partenariat avec l’UGSEL

L’école Notre-Dame sensibilisée aux enfants du Mékong

lecole-notre-dame-sensibilisee-aux-enfants-du-mekong0Enfants du Mékong, organisation humanitaire, a été créée en 1958 par un chirurgien-dentiste français touché par les conditions vécues par les enfants de sept pays d’Asie du sud-est. Ce jeudi, Philippe et Ghislaine d’Ornano, de Dinard, parrains d’un enfant du Mékong, sont venus témoigner et expliquer aux élèves la vie de ces jeunes asiatiques défavorisés. Ils ont présenté et commenté des diapositives et un film sur le quotidien des enfants, les écoles et la mission d’aide menée en leur faveur par le parrainage et le soutien de projets.

En partenariat avec Saint-Vincent-de-Paul et l’Ugsel, cette opération éducative est centrée sur la thématique du jeu et s’appuie sur des valeurs de fraternité, dignité, espérance et générosité pour favoriser l’espoir.

Des actions concrètes sont organisées avec la présence d’une mallette de jeux à l’école à partir du lundi 18, la mise à disposition de tirelires pour collecter des fonds, la réalisation de panneaux exposés à la salle Athéna du 29 au 31 mars. Une rencontre sportive, en présence des écoles privées du secteur, clôture ces temps forts mercredi 3 avril.

Source: Ouest-France.fr 15/03/2012